Tschüss Deutschland et à bientôt les amis!

Paris,

Ça y est, je suis partie!

Mardi dernier (il y a une semaine jour pour jour), j’ai pris mon train et j’ai quitté l’Allemagne (au moins pour cette année). Et ma première destination a été… Paris! Au programme, se ressourcer à la maison, auprès de ma famille avant de continuer l’aventure ailleurs et par moi-même. Les dernières semaines ont été si épuisantes, que passer le mois de Juillet ici c’est pour moi juste indispensable.

Partir et …

Quitter son ancienne vie, ce n’est pas l’affaire de 2 jours et je suis bien contente d’avoir pu y consacrer un mois au complet. Il a fallu se désinscrire de partout, vider l’appartement, trier, jeter et stocker les meubles, rendre les clés. Tout ça avec la canicule en toile de fond. Autant dire que les signes d’épuisement des mois derniers ont vite refait surface, alors heureusement que c’est fini! Pour être honnête, moi qui aime me débrouiller toute seule, si cette fois-ci j’ai réussi, c’est vraiment grâce à mes amis.

… dire au-revoir

Mes amis ont été là pour moi, que ce soit pour m’aider dans ma période d’épuisement, pour me soutenir et m’encourager dans mon projet personnel, ou dans toutes les tâches que j’ai du réaliser pour réussir à « déménager » (ou à plutôt à partir). Pourtant j’ai lu et entendu que dans bien des cas, lorsque que quelqu’un décide de tout plaquer, les gens descendent cette personne ou la découragent. Et bien pour moi ça n’a absolument pas été le cas. Mes amis comme ma famille m’ont encouragé. On dit que pour oser il faut d’abord croire en soi, et c’est vrai. Mais avoir le soutien des gens qu’on aime c’est juste galvanisant. Alors oui ce mois-ci, il a fallu en faire des choses pour partir, mais il a surtout fallu dire au-revoir à tous ceux qui ont égayé mon quotidien pendant toutes ces années. Toutes mes « équipes » au Bodensee, à Ravensburg, au hand, au théâtre d’impro. C’était joyeux et triste en même temps, mais mes amis me comprennent et c’est génial!

Alors les amis,oui on se revoit bientôt ! Moi pour l’instant je fais une halte à la maison 🙂

Il en manque plein sur ces photos bien sur. Mais les vrais le savent, qu’ils aient manqué la photo de départ ou non, ils sont dans mon cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.