À propos

Qui suis-je?

Je m’appelle Mylène et je viens d’entrer dans ma « deuxième vie ». Ou plutôt, je viens de donner une nouvelle direction à la seule vie que j’ai 🙂 … Hier j’étais ingénieure. Aujourd’hui je suis une conteuse en devenir, et une podcasteuse à mes heures perdues ( j’adore la création sonore, mais j’avoue que pour le montage et le postage je me laisse tout le temps du monde ^^). De manière générale, je dirais que je suis une passionnée d’échanges artistiques, culturels et linguistiques, c’est la raison pour laquelle, en plus d’aimer conter, je me suis également formée à l’activité d’animatrice-interprète, et je n’arrête pas d’apprendre de nouvelles langues.

Depuis l’enfance, j’aime beaucoup de choses. Quand j’étais petite j’aimais chanter, danser, lire, raconter, apprendre, parler des langues étrangères et regarder des films et des séries de science fiction à la télé. J’aimais sourire et être émerveillée. C’est toujours le cas aujourd’hui. J’aime conter des histoires par tous les biais possibles, et en recevoir tout autant. J’aime apprendre et transmettre. Seulement il se trouve qu’à un moment, je me suis oubliée, mais je ne sais pas exactement quand ça a commencé.

Plus jeune, la fan de science fiction que je suis, a eu envie de construire des véhicules qui iraient dans l’espace. Alors j’ai étudié l’ingénierie du spatial et j’ai travaillé au total plus de 9 ans sur des satellites scientifiques en Allemagne. Un jour, pourtant, j’ai fini par comprendre que ce n’était pas dans l’Industrie, que je m’épanouirais le plus. J’ai compris que, dans ma vie pro comme dans ma vie perso, je n’évoluais pas (ou plus) dans l’environnement le plus proche de moi, de mes valeurs et de ce que j’aime. Alors j’ai décidé de changer ça.

Aujourd’hui, j’ai envie d’incarner pleinement qui je suis, et de partager les choses que j’aime à ma façon et sans étiquette.

Mes parents m’ont transmis 3 cultures: la culture française, la culture créole guadeloupéenne et la culture créole guyanaise. Elles m’ont façonnée. Plus tard, avec mes voyages, mes choix de vie, et mes rencontres, j’ai appris sur d’autres cultures, d’autres réalités et d’autres perspectives. Ce dont j’ai hérité, je veux en prendre soin, et le transmettre à mon tour. Et ce qui vient à moi m’enrichit davantage, tous les jours.


Le Blog

« Le Journal de Mylène », c’est mon blog, mon espace d’expression. Un jour j’ai décidé de changer de vie. J’ai fait le choix de quitter une vie formatée qui ne m’allait plus, dans un environnement qui ne m’allait plus. J’ai fait une pause pour recommencer à accorder une vraie place aux choses que j’aime le plus afin de construire une vie qui me ressemble vraiment. J’ai créé ce blog pour m’accompagner. Ici, je souhaite partager mes découvertes, mes apprentissages, mes réflexions et plein d’autres trucs sympa. Parce-qu’on a qu’une vie, autant essayer de la vivre pleinement…